Town of Ste Anne

Passé fier, avenir prospère.
Proud Past, Promising Future

en | fr

Bienvenue

Ville de Sainte-Anne, Manitoba

Ayant une population de 2114 personnes, la ville de Sainte-Anne est une communauté rurale amicale où les résidents conservent de chaleureux sentiments les uns pour les autres. La Ville est fière de son patrimoine bilingue, sa riche histoire qui date depuis près de deux siècles.

La ville de Sainte-Anne se trouve dans un endroit ou les plaines des prairies se sont à l’ouest et le bouclier canadien boisé est à l’est. La pittoresque rivière Seine coule à travers la municipalité et la ville de Sainte-Anne. La municipalité est connue comme le pays du parcours de Dawson (Dawson Trail) à cause de la piste historique qui passait à travers Sainte-Anne en direction de Winnipeg. Sainte-Anne est essentiellement une communauté basée sur l’économie de services, qui fournit les produits et les services à la région au large plutôt que d’être simplement un centre agricole d’importance. L’économie est enracinée dans les soins de santé, l’éducation et le tourisme.

L’Hôpital de Sainte-Anne est désigné comme un hôpital bilingue qui offre un large éventail de services en soins de santé, incluant les obstétriques, la chirurgie et les soins aigus aux patients, les services d’urgence sur 24 heures, les soins palliatifs, et un plein complément de services radiologiques et de laboratoire. Il y a une approche communautaire coopérative en ce qui concerne la santé, en combinant les plusieurs ressources à Sainte-Anne. Le secteur éducatif est un employeur d’importance considérant que le bureau de la Seine River School Division et quatre écoles se trouvent à Sainte-Anne. L’industrie touristique prospère aussi dans la région, ayant les terrains de golf Quarry Oaks Golf & Country Club, Cottonwood Golf and Country Club et l’Oakwood Golf & Country Club, qui attirent les passionnés du golf vers la région. Le lieu de villégiature Lilac Resort est une autre destination touristique, en plus de terrains de camping locaux.

De nos jours la ville de Sainte-Anne continue à servir la région périphérique avec ses installations de loisirs, ses services municipaux et en santé, et ses écoles. Les secteurs de l’éducation et de la santé sont les employeurs les plus importants de la ville. La ville est aussi une communauté ville-dortoir pour ceux et celles qui font la navette pour les emplois à Winnipeg, qui se trouve tout près.