Town of Ste Anne

Passé fier, avenir prospère.
Proud Past, Promising Future

en | fr

Services

Mots de bienvenue aux visiteurs

Notre héritage

La population de Sainte-Anne est 1626, où nous retrouvons des gens d'origine francophone, anglophone, métis, allemande, asiatique, mexicain, russe et philippine.  La ville de Sainte-Anne a des installations telles qu'une aréna, un club de curling, un centre communautaire de Chevaliers de Colomb, un centre culturel et est entourée de plusieurs magnifiques terrains de golf.

Éducation

La ville de Sainte-Anne comprend plusieurs écoles: l'école Pointe-des-Chênes, école française de la maternelle a la 12e année; l'école Ste. Anne Immersion de la maternelle à la 8e année, l'école Ste. Anne Elementary de la maternelle à la 8e année et le Ste. Anne Collegiate de la 9e à la 12e année.

Service de soins de santé

Les résidents de Sainte-Anne jouissent d'excellents services de soins de santé.  La Villa Youville étant un exemple parfait avec une résidence qui comprend 85 appartements pour personnes âgées, et d'un ensemble supplémentaire composé de 24 résidences-service et de 5 unités avec services de soutien.   L'Hôpital de Sainte-Anne comprend 21 lits pour soins actifs, 2 salles d'opération, une salle réservée à l'endoscopie, une salle de repos pré et post-opératoire de 8 places.  La ville de Sainte-Anne comprend aussi un centre médical, une clinique dentaire, une clinique de physiothérapie et une clinique chiropractie.

Une des communautés les plus sécuritaires au Manitoba

La communauté de Sainte-Anne a été nommée une des communautés les plus sécuritaires au Manitoba grâce à ses policiers dévoués.

 

Venez bientôt nous rendre visite et venez apprécier notre hospitalité.